Vous êtes journaliste, vous pouvez donner un maximum de visibilité à ce beau projet.

Presse

En quoi consiste le projet Heart Heroes ?

Selon le Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE), chaque année, 10 sportifs de moins de 25 ans décèdent d’une défaillance cardiaque. Et pourtant, grâce à une bonne utilisation d’un défibrillateur, de nombreuses vies pourraient être sauvées. La Fondation Ladbrokes lance une grande campagne de sensibilisation et de formation dans les clubs sportifs amateurs de Belgique pour familiariser un maximum de sportifs au bon usage d’un défibrillateur.
• Formation : L’objectif ambitieux est de former 5 à 12 personnes par club. Les formations de HEART HEROES se tiennent en 2 ou 3 heures maximum et sont dispensées par des professionnels spécifiquement formés. Elles s’adressent à toutes et à tous, du moment que les personnes sont membres du club participant à l’opération ainsi qu’à l’entourage des sportifs présent au bord des terrains, mais ne pratiquant pas (famille, parents, grands-parents…).
• Sensibilisation : Au sein du club sportif, mise en place d’une signalétique pour clairement indiquer la localisation du défibrillateur et répondre ainsi à une question trop fréquente : « où se trouve-t-il ? ». Par ailleurs, chaque club recevra un diplôme ad hoc, et disposera d’éléments mettant les HEART HEROES en évidence. Une communication invitant les membres et sympathisants des clubs à devenir HEART HEROES, ainsi qu’une brochure explicative, seront également disponibles pour chaque club participant.

Pourquoi la Fondation Ladbrokes développe ce projet ?

Ladbrokes étroitement associé au monde sportif souhaite accompagner et protéger davantage les personnes pratiquant une activité sportive. L’idée de tout mettre en œuvre pour accroitre la connaissance de la manipulation d’un défibrillateur dans un club sportif est apparue comme une évidence. Une formation courte et simple peut permettre de sauver des vies. Cela n’a pas de prix.

Quels sont les clubs participants au projet ?

La Fondation Ladbrokes, c’est quoi ?

La Fondation Ladbrokes accompagne depuis 2019 des sportifs de hauts niveaux dans des projets sociétaux. L’objectif est de pouvoir les aider à se concentrer sur leur sport sans se soucier des aspects matériels qui peuvent parfois le sportif à abandonner la compétition. En échange, l’athlète s’engage dans des actions en faveur de causes sociétales.
www.ladbrokesfoundation.be

Contacter l’équipe Heart Heroes

contact

Jihane Mrabet

0032 (0)471 68 01 19 Contact

Contacter l'équipe Heart Heroes

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint. Une personne de la Fondation Ladbrokes prendra contact avec le club pour organiser les modalités pratiques.

    actualités

    Témoignages